Style : black metal
Label : Drakkar Productions
Localisation : Japon
Sortie : 27 septembre 2024
Alors celui là je l’ai découvert presque par hasard en traînant sur le site de Drakkar Productions et quelques minutes d’écoute m’ont paru suffisamment intéressantes pour le rajouter à un panier pourtant déjà bien garni.
D’après les quelques informations glanées sur Metal Archives, Diabolos nous vient du Japon. C’est un one man band constitué par Hiki qui a été ou est aussi guitariste d’une autre formation nippone : Dark Insanity. Mis à part cela il n’y a pas grand-chose de plus à rajouter sur cette entité, si ce n’est qu’elle s’était déjà signalée en 2022 avec un Ep éponyme et un album intitulé « La porte des enfers », le tout était déjà sorti sous les auspices de Drakkar.
La première petite particularité qui attise la curiosité chez Diabolos, c’est qu’il choisit des titres en français pour ses opus. Mais ce qui satisfait plus pleinement encore cette curiosité c’est le black très majestueux développé par ce one man band sur ce second chapitre intitulé « Le Sang des Morts ». Dès le premier titre « Eclipse of the Sun », on est attrapé par une musique vigoureuse et un chant caverneux qui ne déviera jamais de sa route. A cet ensemble très dynamique viennent parfois s’ajouter des éléments symphoniques comme c’est le cas sur la piste éponyme. Une voix féminine se laisse aussi entendre sur « Endless Dream » conférant au morceau une atmosphère très solennelle sur un fond toujours aussi endiablé. Quelques touches de piano par ci et toujours un déluge de feu, Diabolos ne ménage sa peine. Le tout laisse penser à un croisement entre les vieux albums de Dark Funeral avec par moment un petit côté Anorexia Nervosa.
Nimbé de mystère, de majesté et porté par une agressivité de tous les instants les huit titres de ne manqunte pas d’arguments pour séduire. On regretterait presque que l'album ne dure qu’à peine une demi heure.
N - 9/10
Ajouter un commentaire
Commentaires